Vous avez envie de vous distraire tout en apprenant, de découvrir de nouveaux endroits, de visiter des musées de renom international, et vous avez choisi New York comme destination. Eh bien félicitations à vous ! C’est une ville très animée et gorgée d’endroits fabuleux. Considérez déjà que vous vivez l’apothéose de la joie sans avoir même atterri là-bas. Mais, pour profiter de votre séjour de la meilleure des façons, il vous faudra le planifier. Vous n’êtes pas sans savoir que toute activité à exécuter exige en amont une planification aussi minime qu’elle soit. Ainsi, il est primordial pour vous d’organiser votre séjour selon vos envies pour pouvoir en jouir convenablement. Dans cet article, nous vous proposons les activités phares à insérer dans votre programme pour enjoliver votre séjour.

Préalables à remplir avant le départ

Si vous avez choisi New York pour votre escapade, donnez-vous les moyens d’en profiter à fond. Qui parle de moyens fait recours non seulement au budget, mais également à toutes les formalités judiciaires et de voyage requises. La moindre des tâches à réaliser quand on prévoit voyager est de demander un visa pour pouvoir séjourner tranquillement dans le pays d’accueil. C’est ce qui vous permettra d’ailleurs de résider à l’étranger sans être en querelle avec la police de ce pays. Pour le cas des États-Unis, cette règle demeure. Si vous avez prévu voyager, vous devez demander bien à l’avance votre visa. Toutefois, vous avez la possibilité de passer 90 jours aux États-Unis sans le moindre visa. Il existe en effet un programme (ESTA) qui, en lieu et place du visa, vous fournit une autorisation exclusive de voyage aux États-Unis (valide pour 2 ans) et vous permet de séjourner durant 90 jours consécutifs au maximum. Mais, le motif doit être bien libellé : transit, voyage d’affaires, tourisme, etc. Ainsi, à défaut de vous engager dans une procédure de demande de visa fastidieuse et longue, vous pouvez vous faire délivrer une autorisation de voyage en 72h seulement, et ce, en remplissant un formulaire en ligne. Vous pourrez ainsi obtenir L’ESTA officiel pour les USA

Planifier votre séjour

La meilleure manière de vous assurer un séjour agréable est de faire un planning de vos cinq journées. Même si vous n’arrivez pas à le suivre à la lettre, ce n’est pas bien grave. L’essentiel est que vous ayez une ligne de visite qui vous permettra de parcourir, dans le temps, tous les endroits que vous désirez visiter. À coup sûr, vous en viendrez à réellement vous détendre, vous amuser et profiter de chaque site inséré au programme. En l’occurence, votre planning vous permettra de vous relaxer et de ne pas être acculé durant les derniers jours de votre séjour.

Des activités incontournables

Afin de vous assurer un séjour à la folie, vous devez disposer d’un pactole conséquent qui vous permettra de réaliser certaines activités super-amusantes et qui vous feront vraiment profiter de votre séjour. Plusieurs sociétés basées à New York proposent des passes alléchantes permettant de visiter à moindre coût les endroits payants. Pour une première fois, vous pouvez souscrire au NY CityPASS, qui vous donne accès aux plus célèbres endroits de la ville tout en offrant une réduction de 40%. Voici une liste d’activités fun que vous devez absolument insérer dans votre planning !

Que vous soyez fan des musées, de l’art contemporain, que vous souhaitiez plutôt découvrir les célèbres buildings et rues de NYC, ou que vous soyez à l’affut d’un plaisir inouï (une balade en hélico, un diner croisière sur un yacht, un shoot à Brooklyn bridge Park, un shopping, une promenade à vélo) ou ayez envie de tout faire à la fois, vous pouvez vous inspirer de cette liste d’activités alléchantes pour dresser votre planning.

Une balade à la High Line

Endroit privilégié de balade des New-Yorkais, la Highline est un parc urbain qui traverse le quartier Meatpacking et la Chelsea sur une voie ferrée. Un labyrinthe de jardins à 300 espèces, de cours d’eau et de chemin vous en offre une vue agréable.

Contempler la statue de la Liberté

Vous approcher de la statue vous donne une belle vue sur la rivière Manhattan, mais vous pouvez également passer devant elle en ferry ou l’admirer depuis le musée de l’immigration sur Ellis Islande.

Visiter CENTRAL PARK

C’est le plus grand jardin du monde qui s’étend sur 341 hectares. Prenez donc plaisir à monter sur le Carrousel vintage de 1908, à admirer le lac depuis le Boathouse Café, à observer les animaux dans le zoo (les oiseaux au Ramble, les pingouins, les otaries, etc.). Le dimanche, vous serez gratifié de l’affluence des New-yorkais venus s’amuser ou respirer l’air frais dans le poumon de la ville.

METROPOLITAN MUSEUM OF ART (MET)

Que diriez-vous de visiter l’un des meilleurs musées d’art au monde ? Ouvert tous les jours, le Metropolitan Museum of Art abrite d’illustres chefs-d’œuvre venus de tous les continents. On y retrouve des œuvres de la période médiévale, les sculptures égyptiennes, asiatiques, africaines, romaines, grecques, etc.

MUSÉE SOLOMON R. GUGGENHEIM

Très intrigant de par sa forme en coquille de Nautilus, le musée draine un nombre important de visiteurs grâce à sa collection pointue d’œuvres modernes et contemporaines. C’est l’un des endroits où vous êtes sûr de trouver des expositions de grands peintres comme Picasso, Gauguin, Monet, Kandinsky, Cézann.  

GRAND CENTRAL TERMINAL

Midi est le moment idéal pour admirer le grand hall luminaire de cette gare vieille déjà de cent ans. Vous assisterez à un concert de lumières avec le jet des rayons de soleil. C’est absolument magnifique ! Pour terminer votre exploration, allez déguster des huîtres et hot dogs au niveau inférieur.  

TIMES SQUARE

Vous ne pouvez venir à New York sans visiter le TIMES SQUARE. C’est le cocon favori des touristes parce qu’il offre un paysage propice pour des selfies. Entouré d’écrans super géants et de néons clignotants, montez les escaliers rouges rubis pour découvrir une splendide vue depuis les bars à cocktail hissés au sommet des buildings. Faites ensuite un petit crochet sur Broadway, lieu de rencontre culturel, cosmopolite, de mythe, de panthéon des comédies musicales… Bref, vivez-y l’effervescence même du Times Square.

LE BROOKLYN BRIDGE

Traverser le Brooklyn Bridge à pied est une expérience inédite qui vous fera savourer la splendeur du skyline. Vous pourrez ensuite explorer le New York Transit Museum ou le Coney Islande (meilleur en été) et déboucher sur Manhattan. N’oubliez surtout pas de visiter Williamsbourg qui est un magnifique quartier de Brooklyn.

5th AVENUE

Vous ne pourrez trouver un condensé des boutiques les plus chics et classe nulle part à New York qu’à la fifth avenue. On se croirait aux Champs-Élysées de Paris ! Cette avenue abrite à elle seule les plus chics agences du géant Apple, les boutiques de luxe des marques les plus célèbres, les plus grands buildings… Depuis le nord du Manhattan jusqu’au Washington square Park, on voit défiler les plus prestigieux bâtiments, les monuments historiques, l’Empire State Building, le Rockefeller Center, la Cathédrale Saint-Patrick, etc. Ne soyez surtout pas surpris d’y croiser votre vedette américaine préférée.

MÉMORIAL DU 11-SEPTEMBRE

Le 11 septembre 2001, d’innombrables familles ont perdu des membres chers. Le skyline de Manhattan en a reçu un coup. Des années après, le One World Trade Center a été érigé tandis que les deux tours jumelles de 110 étages ont laissé place au mémorial du 11 septembre. Comment reconnaître ce monument ? Vous trouverez deux miroirs débordants d’eau sur lesquels sont gravés les noms des victimes. Si vous débordez d’émotions, vous pouvez visiter le musée grand public ouvert depuis le printemps 2014.

TOP OF THE ROCK

Situé au Rockeffeller Center, le gratte-ciel haut de 250mètres vous offre, depuis sa terrasse, une vue splendide de toute la ville de New York ainsi que de ses attraits touristiques. Au coucher du soleil, le paysage est d’autant plus magnifique.

MUSEUM OF MODERN ART (MOMA)

Le MOMA rivalise de collection d’œuvres artistiques modernes avec le MUSÉE SOLOMON R. GUGGENHEIM. Fondé en 1929, on y retrouve aujourd’hui plus de 100000 œuvres d’art depuis la peinture, la sculpture en passant par la photographie, les dessins jusqu’aux vidéos et aux films. Si vous recherchez du Van Gogh, du Matisse, du Picasso, du Warhol, ou encore du Liechtenstein, rendez-vous au MOMA.

WALL STREET

Quartier financier ou poumon économique de New York, on ne fait référence ici qu’à une seule adresse : le Wall STREET. Il abrite les bureaux vêtus entièrement de vitres et représente le quartier des affaires, du business ou du trading. Pour profiter du spectacle des travailleurs se rendant dans leurs services, venez tôt !

MADISON SQUARE GARDEN

L’incontournable à réaliser comme activité si vous visitez New York est de suivre en direct un match de la NBA. Le Madison square est le lieu où se disputent les matchs les plus légendaires de cette célèbre équipe. Vivez de telles sensations fortes dans un cadre aussi convivial que celui du Madison square Garden en regardant, en outre, un match de basket des Knicks. L’ambiance dépassera certainement vos attentes, que vous soyez passionnés ou novices.

Vous disposez maintenant, non pas de l’exhaustivité, mais des rudiments essentiels pour planifier un séjour agréable de cinq jours à New York.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here